Cologny

Cet article est à compléter. Il concerne Genève.
Améliore-le ! (Aide)
Le centre de Cologny.

Cologny est une commune du canton de Genève de 3,67 km2. Ses communes limitrophes sont Genève, Vandœuvres, Chêne-Bougeries et Collonges-Bellerive. Ses habitants, les Colognotes, sont au nombre approximatif de 5 500.

Transport

Sur les 15 arrêts de bus de cette commune, il y en a un sur les lignes 1 et 9, cinq sur la ligne 33, sept sur la ligne A et six sur les lignes E et G. Il y a aussi deux débarcadères.

Écoles

Sur le territoire de la commune de Cologny, il y a deux écoles primaires ; l’école du Manoir et l’école de Pré-Picot. Cette dernière est entièrement financée par la Ville de Genève.

Portail de Genève  Tous les articles sur la ville et le canton de Genève.

Cet article est issu de Vikidia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.