Didier Raoult

Cet article est à compléter. Il concerne la médecine.
Améliore-le ! (Aide)
Dessin représentant Didier Raoult

Didier Raoult est un infectiologue et professeur en microbiologie français. Il est né le 13 mars 1952 à Dakar.

Il est spécialiste des maladies infectieuses tropicales à la faculté des sciences médicales et paramédicales de Marseille et à l'institut hospitalo-universitaire en maladies infectieuses de Marseille (IHU).

Lauréat du grand prix de l'Inserm en 2010, il décrit, avec son équipe marseillaise, des virus complexes. Il est signataire de nombreuses publications scientifiques, avec les autres auteurs de son équipe.

Connu pour ses prises de position originales, voire anticonformistes, il se fait beaucoup connaitre en 2020 quand il affirme avoir trouvé un traitement contre la maladie à coronavirus 2019 (Covid-19) ce qui est n'est pas validé par la majorité de ses collègues médecins.

Portail de la médecine  Tous les articles sur la médecine, les médecins, les maladies…
Cet article est issu de Vikidia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.