La Zone Xtrême

La Zone Xtrême est une fausse émission de télévision créée par France Télévisions en 2009. Cette fausse émission reprend l'expérience de Milgram.
Déroulement
La Zone Xtrême reprend l'expérience de Milgram mais "moderne". Il y a le questionneur et un candidat qui doit recevoir les décharges électriques. Comme il s'agit d'une fausse émission pour voir le comportement, les candidats ne gagnent pas d'argent : ils sont des participants pilotes. Dans n'importe quel cas le candidat sera toujours le même. Pour le bon déroulement de l'expérience il y a une présentatrice qui dit régulièrement de continuer si le questionneur veut arrêter. Avec ces phrases :
- "Ne vous laissez pas impressionner, il faut continuer"
- "Sur le coup le candidat veut arrêter, mais après il vous remerciera alors veuillez continuer"
Si les deux phrases ne fonctionnent pas il y a un dernier recours qui est l'appel du public qui dit de continuer et de ne pas abandonner.