Mississippi (fleuve)

Si tu cherches un article homonyme, tu veux peut-être lire Mississippi (État).
Cet article est à compléter. Il concerne la géographie.
Améliore-le ! (Aide)
Confluent du Mississippi et du Missouri près de Saint-Louis.
La rivière Mississippi

Le Mississippi est un fleuve des États-Unis d'une longueur de 3 780 km. Si l'on ajoute son principal affluent, le Missouri, la taille cumulée des deux cours d'eau est de 6 800 km, ce qui en fait l'un des plus grands fleuves du monde.

Géographie

Le fleuve prend sa source dans le Minnesota et se jette dans le golfe du Mexique en formant un delta. La ville construite sur ce delta est la Nouvelle-Orléans.

Littérature

Mark Twain place une grande partie de son roman Les Aventures de Huckleberry Finn (1884) sur le fleuve Mississippi. Il est également l'auteur d'un livre intitulé Life on the Mississippi, qui raconte comment il a travaillé sur un bateau à vapeur naviguant sur le fleuve.

Cet article est issu de Vikidia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.