exhibe
: exhibé
Français
Forme de verbe
| Voir la conjugaison du verbe exhiber | ||
|---|---|---|
| Indicatif | Présent | j’exhibe |
| il/elle/on exhibe | ||
| Subjonctif | Présent | que j’exhibe |
| qu’il/elle/on exhibe | ||
| Impératif | Présent | (2e personne du singulier) exhibe |
exhibe \ɛɡ.zib\
- Première personne du singulier du présent de l’indicatif de exhiber.
- Avec ça, je m’exhibe dans les boîtes de nuit et les grands restaurants la plus superbe poule qui se puisse rêver, ma dactylo, Suzanne, une enfant de dix-huit ans, fraîche, brune, émoustillante en diable, avec des yeux spirituels, dans une frimousse d’ingénue. — (Victor Méric, Les Compagnons de l’Escopette, 1930, page 180)
- Troisième personne du singulier du présent de l’indicatif de exhiber.
- Première personne du singulier du présent du subjonctif de exhiber.
- Troisième personne du singulier du présent du subjonctif de exhiber.
- Les jeunes femmes ont un sens aigu de ce qu’il convient de faire et de ne pas faire quand on a cessé d’être jeune. « Je ne comprends pas, disent-elles, que passé quarante ans on se teigne en blond ; qu’on s’exhibe en bikini ; qu’on coquette avec les hommes. Moi, quand j’aurai cet âge-là… » — (Simone de Beauvoir, La Force des choses, Éditions Gallimard, 1963, chapitre 6)
- Deuxième personne du singulier de l’impératif de exhiber.
Cet article est issu de Wiktionary. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.