reségréger
Français
Verbe
reségréger \ʁə.se.ɡʁe.ʒe\ transitif ou pronominal 1er groupe (voir la conjugaison) (pronominal : se reségréger)
- Ségréger à nouveau.
- Le conseil scolaire promit de ne pas mettre tout de suite fin au busing et exprima le vœu d'empêcher les écoles de se reségréger grâce à la mise en place de magnet schools. — (Ida Simon-Barouh, Dynamiques migratoires et rencontres ethniques, 1998)
- À l’opposé, la tragédie provoquée par l’ouragan Katrina en août 2005 a rappelé à quel point la population afro-américaine restait vulnérable à la pauvreté au moment même où diverses enquêtes constataient que, allant à rebours de l’évolution impulsée dans les années 1950 et 1960, nombre d'écoles tendaient à se « reségréger ». — (P Melandri, L'Amérique de George W. Bush ou la fin de la « révolution conservatrice » ?, 2008)
Variantes
Traductions
Traductions manquantes. (Ajouter)
Cet article est issu de Wiktionary. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.