un poi
Ancien français
Étymologie
- Étymologie manquante ou incomplète. Si vous la connaissez, vous pouvez l’ajouter en cliquant ici.
Adverbe
un poi \Prononciation ?\
- Un peu.
- Un poi pais tendrunt — (Ph. de Thaon, Le Livre de Sibile, f. 166v. b. (manuscrit du XIIIe siècle))
- Un peu du pays tiendront
- la bouche est ausi comme roonde un poi boçue d’un costé — (H. de Mondeville, Chirurgie, page 27, au milieu de la 2e colonne)
- Un poi pais tendrunt — (Ph. de Thaon, Le Livre de Sibile, f. 166v. b. (manuscrit du XIIIe siècle))
Dérivés dans d’autres langues
- Français : un peu
Références
- Frédéric Godefroy, Dictionnaire de l’ancienne langue française et de tous ses dialectes du IXe au XVe siècle, édition de F. Vieweg, Paris, 1881-1902 → consulter cet ouvrage (poi)
Cet article est issu de Wiktionary. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.