critiques
Français
Forme d’adjectif
| Singulier | Pluriel | |
|---|---|---|
| Masculin et féminin |
critique | critiques |
| \kʁi.tik\ | ||
critiques \kʁi.tik\ masculin et féminin identiques
- Pluriel de critique.
Forme de nom commun 1
| Singulier | Pluriel |
|---|---|
| critique | critiques |
| \kʁi.tik\ | |
critiques \kʁi.tik\ féminin
- Pluriel de critique.
- Le goût pour les primitifs italiens s’y retrouve bien souvent « sulpicianisé » par des expressions outrées, l’ajout d’auréoles ou d’angelots qui suscitent très tôt les critiques de membres du clergé. — (Isabelle Saint-Marti, Approches du merveilleux dans la culture catholique du XIXe siècle, in revue Romantisme, n° 170, 2015)
Forme de nom commun 2
| Singulier | Pluriel | |
|---|---|---|
| Masculin et féminin |
critique | critiques |
| \kʁi.tik\ | ||
critiques \kʁi.tik\ masculin et féminin identiques
- Pluriel de critique (personne).
- Les critiques de l’historiomanie française ont le tort, comme les interprètes machiavéliens de la « nouvelle histoire », de croire que ce culte de la référence historique n’est qu'un reflet de l’élitisme intellectuel de la « classe politique ». — (Christophe Charle, Homo Historicus, 2013)
Forme de verbe
| Voir la conjugaison du verbe critiquer | ||
|---|---|---|
| Indicatif | Présent | |
| tu critiques | ||
| Subjonctif | Présent | |
| que tu critiques | ||
critiques \kʁi.tik\
Prononciation
- France (Muntzenheim) : écouter « critiques [Prononciation ?] »
Anglais
Forme de verbe
critiques \Prononciation ?\
- Troisième personne du singulier du présent indicatif du verbe to critique.
Cet article est issu de Wiktionary. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.