starlett
Français
Étymologie
Nom commun
| Singulier | Pluriel |
|---|---|
| starlett | starletts |
| \staʁ.lɛt\ | |
starlett \staʁ.lɛt\ féminin
- (Anglicisme) Autre orthographe, plus ancienne, de starlette (actrice de cinéma dont la gloire ou la célébrité n'est encore que potentielle).
- Bon pour une théâtreuse de douzième ordre ! Bon pour une starlett ! — (Christian Mégret, C’était écrit, 1948)
- Et cette femme, elle était bien au-dessus de ce qui était nécessaire pour s’amuser à recueillir l’attention; une poupée eût suffi, une starlett en son. — (Roger Bésus, Le scandale, 1956)
Notes
- Cette orthographe starlett était majoritaire autour de 1950, mais ne semble quasiment plus utilisée.
Traductions
Traductions manquantes. (Ajouter)
Cet article est issu de Wiktionary. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.